QUESTIONS FRÉQUENTES

Si vous désirez nous faire part de commentaires en ce qui concerne le contenu de cette section, n'hésitez pas à communiquer avec le coordonnateur par courriel. Nous espérons rendre cette section du site le plus utile possible.

 

PLANS DES TERRAINS

Pour obtenir les plans des différents terrains de la grande région de Québec, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous:

 

Plan des terrains de Soccer Région de Québec

 

FOIRE AUX QUESTIONS (FAQ)


Questions et réponses à venir progessivement !

 

1) Mon enfant est né à la fin de l'année 2007. Est-ce possible de le faire jouer avec les 2008 ? Mon enfant n'a jamais joué au soccer. Est-ce possible de le faire jouer dans la catégorie inférieure ?

Réponse : En nous soumettant aux différentes règles de la Fédération de Soccer du Québec, un joueur ne peut pas jouer dans une catégorie d'âge inférieure à laquelle il fait partie. Par exemple, un 2007 ne peut pas jouer avec un 2008 et un 2004 ne peut pas jouer avec un 2005. 

 

2) Mon enfant doit-il avoir l'âge de sa catégorie au début de la saison de soccer (juin)?

Réponse : Non, votre enfant doit avoir l'âge de sa catégorie DANS L'ANNÉE et ce, peu importe le mois de naissance. Par exemple, un enfant de catégorie U10 devra avoir 10 ans entre janvier et décembre de cette même année. Un enfant doit donc avoir 4 ans dans l'année afin d'être classé dans la catégorie U4.

 

3) Comment pouvons nous nous procurer les reçus pour fin d'impôt ?

Réponse: À chaque mois de janvier vous recevrez par courriel une notification pour vous inviter à visiter le site web de l'ASSE. Un onglet reçu d'impôt sera ajouté en temps et lieu et vous pourrez imprimer le reçu pour l'année précédente une fois les informations personnelles (nom, prénom, DDN, code postal) de l'enfant saisies.

 

4) Est-ce les joueurs de tout âge qui sont disponible à un crédit d'impôt ? 

Réponse : Seulement les joueurs U16 et moins sont admissibles à un crédit d'impôt. Par le fait même, pour les joueurs U17 et +, aucun reçu d'impôt ne sera disponible.

 

5) Quelle est la procédure pour demander un remboursement, prendre connaissance des politiques de disciplines, de formation des entraîneurs, des surclassements et d'antécédents judiciaires?

Réponse : Vous devez cliquer sur l'onglet Politiques et Formulaires qui se trouve dans la section DOCUMENTS. Toutes les politiques ainsi que les formulaires y apparaissent. Le contenu est mis à jour constamment. Pour ce qui est des plaintes, une section est identifiée à cet effet.

 

6) Peut-on changer de club afin de faire jouer notre enfant dans le niveau compétitif?

Réponse : La réponse est à la fois OUI et NON. Aucun mouvement de joueurs entre club ne sera autorisé par l'ARSQ pour les joueurs de catégories U13 et moins si l'Association de Soccer offre le service compétitif dans la catégorie du joueur en question. Si jamais l'ASSE n'est pas en mesure d'offrir le service, le joueur pourra aller jouer ailleurs tout en respectant la réglementation de mouvements de joueurs de la FSQ. Il est également important de noter qu'un joueur retranché du niveau compétitif ailleurs devra revenir jouer dans son club d'origine dans la catégorie locale. Pour de plus amples informations, communiquez avec le directeur technique.

 

NOUVELLES

PÉRIODE D'INSCRIPTION

Inscrivez-vous rapidement pour bénéficier des tarifs préférentiels!

NOUVEAUX ÉQUIPEMENTS

Dès cette saison vous verrez les nouveaux chandails compé et local de l'ASSE!

REÇUS D'IMPÔT

Les reçus d'impôt pour l'année 2018 sont maintenant disponibles.